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LES CHIFFRES
24% des salariés déclarent se sentir stressés*
Ce chiffre peut même atteindre 78% dans certains domaines d'activités !
Les femmes et les + de 40 ans sont les plus touchés par les stress*
32% des collaborateurs déclarent ne pas être suffisamment à l'aise pour l'évoquer dans un cadre professionnel
Moins de 11% oseraient en informer les Ressources Humaines* !
60 % des collaborateurs se sentent plus motivés au travail quand l’employeur prend en considération le bien-être physique et mental au bureau**
* Etude Stimulus conseil ** The art of healt
LES DECLENCHEURS DE STRESS
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Problématiques personnelles et professionnelles
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Temps de transports pour se rendre au travail ou dans le cadre du travail
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Surcharges de travail, multiplication des missions, désorganisation des services
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Temps d'exposition aux écrans et aux téléphones
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Non-dits, absence de verbalisation des contrariétés, inquiétudes ou conflits vécus
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Changements organisationnels
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Hygiène alimentaire non adaptée
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Hygiène de vie déséquilibrée
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Hygiène émotionnelle délaissée
RECONNAITRE LES SIGNES DE STRESS CHEZ VOS COLLABORATEURS :
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Manque de motivation
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Manque d'implication
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Fatigue
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Hyperémotivité
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Nervosité
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Tensions dans les relations aux autres
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Erreurs récurrentes. Accidents
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Absentéisme...
LES EFFETS DU STRESS SUR L'ORGANISME :
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Troubles du sommeil
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Troubles de la concentration
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Troubles de l'humeur
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Troubles digestifs
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Perte d'appétit
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Dysfonctionnements cardiovasculaires
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Troubles musculo-squelettiques
Leur impact sur l'entreprise :
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Impact sur la productivité : Erreurs. Accidents du travail. Absentéisme. Nécessité de réorganisation des équipes...
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Impact sur l'image : Dégradation de l'ambiance au travail, Turnover...
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Impact sur l'économie : Coûts des moyens mis en oeuvre pour palier à ces carences
DES LEVIERS FACILES :
OBJECTIF :
Amener vos collaborateurs à comprendre les causes de leur mal-être
et leur apporter des outils simples et efficaces pour apporter les corrections dont ils ont besoin.
"Pour que chacun se responsabilise et devienne acteur de son bien-être"
Bénéfices pour vos équipes :
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Meilleur équilibre général
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Plus de souplesse pour s'adapter au rythme de travail
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Concentration accrue, vitesse de travail plus importante
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Augmentation des performances, de la créativité, développement du potentiel individuel
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Meilleure communication et compréhension de l'autre
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Meilleure gestion du stress
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Meilleur état d'esprit
Bénéfices pour votre entreprise :
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Prévention des risques
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Diminution des arrêts de travail
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Economies des coûts liés aux problèmes de santé
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Diminution de la gestion des conflits
Les 3 axes de travail :
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Comprendre pourquoi et comment l'alimentation peut être la source d'une baisse immunitaire provoquant troubles de santé, fatigue, difficulté de concentration...
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Comprendre pourquoi et comment la relaxation, la respiration et l'exercice physique sont les clés essentielles du bon fonctionnement de l'organisme.
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Comprendre pourquoi nos émotions guident nos comportements, et comment nous pouvons nous libérer de nos blocages émotionnels.
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